Ce 23 septembre dans la commune de Parthenay-de-Bretagne s’est déroulé, l’assemblée générale des Maires Ruraux d’Ille-et-Vilaine 2022
Ce temps fort a été l’occasion pour l’AMR35 de présenter l’ensemble des actions menées tout au long de l’année et celles à venir. Mais également d’en profiter pour faire intervenir des spécialistes sur les problématiques d’aujourd’hui.
Intervention EDF : Faire face à la crise énergétique
Ainsi pour répondre aux préoccupations des maires ruraux sur la question de la hausse des prix des énergies et de la crise à venir. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame Isabelle COMBASTEL et Monsieur Claude SARAZIN, tous deux représentants d’ EDF.
Débat et Présentation “Zéro artificialisation Nette” (Z.A..N.)
Contrainte ou opportunité ? la nouvelle réforme de l’État sur la Zéro Artificialisation Nette divise. C’est pourquoi, pour comprendre au mieux les enjeux apportés par cette dernière nous avons pu compter sur les interventions de Monsieur Jean-Franck CHATEL et Madame Raphaële ANTONA TRAVERSI du Cabinet Coudray, de Monsieur Sébastien AGATOR du Cabinet Auddicé et de Monsieur Sébastien AGATOR, président de la Fédération du SCoT de Bretagne.
Intervention des Officiels
L’association des Maires Ruraux d’Ille-et-Vilaine s’évertue d’être la passerelle entre les Maires Ruraux et les plus hautes Instances du département. Pouvoir compter sur leur présence, lors d’un évènement, tels que notre assemblée générale, est un message fort envoyé par ces derniers aux élus ruraux. Ainsi, nous remercions chaleureusement le Président du Conseil Départemental, Monsieur Jean-Luc CHENUT et le Préfet de Bretagne d’Ille-et-Vilaine, Monsieur Emmanuel BERTHIER pour leur intervention.
Merci à nos Partenaires
Un grand merci également à l’ensemble de nos partenaires pour leur participation et leur confiance.