[Évènement]

Le mardi 7 novembre 2023, Louis PAUTREL, Président de l’Association des Maires Ruraux d’Ille-et-Vilaine s’est rendu à Paris pour répondre à l’invitation de Madame Dominique FAURE (ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité) à participer à la Convention nationale de la démocratie locale.  

Cette journée a eu pour objectif de consulter largement les élus locaux sur un certain nombre de pistes et d’idées que le Gouvernement et les associations nationales d’élus ont déjà identifiées. Mais également de leur donner l’occasion de faire part de leurs idées et de leurs solutions pour améliorer les conditions d’exercice de leurs mandats.

Pour découvrir un peu plus les enjeux de cette journée et les propositions débattues, nous vous invitons à consulter les documents transmis par le gouvernement  : 

Cette rencontre a également permis de démontrer la cohésion et l’engagement des associations des maires (AMR35 et AMF35) de notre département. Puisque l’Ille-et-Vilaine a pu compter sur la présence (comme indiqué plus haut) de Monsieur Louis PAUTREL (Président de l’AMR35 et Maire de Le Ferré) et celle de Madame Marielle MURET BAUDOIN, Maire de Noyal-sur-Vilaine et représentant AMF 35.

[ASSEMBLÉE GÉNÉRALE]

Michel Fournier, Maire de la commune des Voivres (Vosges) et Président de l’Association des Maires Ruraux de France sera présent durant notre Assemblée Générale 2023, le 22/09/2023 à Chartres-de-Bretagne. Pour rencontrer et échanger avec les élus de l’Ille-et-Vilaine.