Association Départementale d’Ille-et-Vilaine
L’Association des Maires Ruraux d’Ille-et-Vilaine fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants.
A l’initiative de Louis Pautrel, Maire de Le Ferré, et de quelques élus ruraux du département, l’AMR 35 a officiellement été créée le 17 septembre 2003 à Feins.
Face aux difficultés que rencontrent les communes rurales en termes financiers, en matière de services publics notamment, quelques maires ont décidé de se serrer les coudes en créant une antenne départementale de l’Association des Maires Ruraux de France, porte-parole des maires ruraux au plan national depuis 1971.
L’AMR 35 se veut à la fois un lieu d’échanges et de réflexion des maires ruraux sur les problèmes qui leur sont spécifiques et une force d’action pour faire valoir leurs positions et leurs revendications auprès des décideurs locaux, sans animosité envers les autres associations d’élus.
Vous trouverez, ci-jointe, la plaquette de présentation de l’AMR 35 avec ses actions, ses membres du bureau, ses valeurs…